L’Algérie condamne avec « la plus grande vigueur le bain de sang » perpétré à Ghaza (MAE)

L’Algérie condamne avec « la plus grande vigueur le bain de sang » perpétré à Ghaza (MAE)

ALGER – L’Algérie condamne avec « la plus grande vigueur le bain de sang » perpétré à Ghaza par les forces d’occupation israéliennes contre des manifestants palestiniens sans défense, a affirmé mardi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« L’Algérie condamne avec la plus grande vigueur le bain de sang perpétré à Ghaza par les forces d’occupation israéliennes contre des manifestants palestiniens sans défense », a déclaré le MAE.

« Face à cet abominable crime de guerre, la communauté internationale, et singulièrement le Conseil de Sécurité des Nations Unies, est de nouveau interpellée avec force pour assumer toutes ses responsabilités à l’égard du peuple palestinien en vue d’assurer sa protection conformément aux normes du droit international humanitaire et de réparer l’injustice qui lui est faite », a souligné la même source.

« En cette triste occasion, l’Algérie s’incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu’avec sa direction », a soutenu la même source.

L’Algérie a  réitéré son soutien « total » à la cause palestinienne et au « droit inaliénable » du peuple palestinien d’établir son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale, a assuré le communiqué du MAE.

Les Palestiniens ont manifesté pacifiquement lundi à Ghaza, contre les forces d’occupation israéliennes à l’encontre, qui a commis une véritable massacre, pour exprimer leur ferme refus du transfert de l’ambassade américaine à El-Qods occupée, désapprouvé par 128 des 193 pays membres de l’ONU.

Au moins 52 Palestiniens ont été tués, dont huit enfants de moins de 16 ans par les tirs de soldats d’occupation israéliens, selon le ministère de la Santé local.

De nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, la France et la Russie, ont réprouvé l’ouverture de l’ambassade américaine à El Qods. Le président palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé un « massacre ».