Selon le journaliste sportif algérien, Moumen Ait-Kaci Ali, l’Algérie pourrait quitter la Confédération africaine de football pour demander l’adhésion à la Confédération asiatique de football. Si une telle décision devrait être prise, c’est tout simplement en raison du lobby anti-Algérie qui existe au sein de l’Instance africaine.
Le journaliste sportif algérien, Moumen Ait-Kaci Ali, dément avoir annoncé que la Fédération algérienne de football devrait quitter la Confédération africaine de football pour demander l’adhésion à celle de l’Asie. Lire l’article avec lien : https://www.algerie360.com/lalgerie-quitte-la-caf-vers-lafc-le-journaliste-moumen-ait-kaci-dement-et-denonce/
Il n’est secret pour personne qu’un lobby anti-Algérie existe au sein de la Confédération africaine de football. Celui qui a barré la route à la Fédération algérienne de football pour une place au Comité exécutif de la CAF c’est lui-même qui a privé l’Algérie d’organiser la CAN-2025. Malgré toutes les nouvelles infrastructures dont a été doté notre pays ces dernières années, l’honneur d’organiser la 35ᵉ édition de la CAF a été attribué au voisin de l’ouest. Sans oublier la sanction infligée sur l’ex-sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, (8 matchs de suspension et une amende) avant même d’être auditionné, et ce, après avoir dénoncé la magouille du Maroc au sein de la CAF.
Il y a quelques semaines, l’Instance africaine a enfreint les statuts de la FIFA. En complicité avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, elle a homologué les maillots de la RS Berkane, floqués de la carte géographique de la honte (Le Maroc incluant le Sahara Occidentale), en Coupe de la CAF. La demi-finale de la compétition face à l’USMA a été, d’ailleurs, annulée pour cette raison. C’était le scandale de trop et une preuve de plus du complot contre l’Algérie ainsi que les clubs qui le représentent dans les épreuves africaines.
L’Algérie pourrait quitter la CAF vers l’AFC, selon Moumen Ait-Kaci
Face à ces multiples scandales, cela pourrait inciter l’Algérie de quitter la Confédération africaine de football pour demander l’adhésion à la Confédération asiatique de football. C’est ce que rapporte le journaliste sportif algérien, Moumen Aït-Kaci Ali. Il a cité l’Australie comme exemple.
« La Fédération algérienne de football devrait étudier la possibilité de demander l’adhésion à la Confédération asiatique de football, comme a fait l’Australie. Ainsi, notre sélection nationale et nos équipes joueront leurs différentes compétitions dans le continent asiatique. Ce projet serait mis prochainement à l’étude, si les scandales de la CAF sur l’Algérie et nos clubs persistent », a-t-il écrit.
Il faut dire que le poste a suscité une grande réaction. Si certain ont bien accueilli la proposition, d’autres estiment que l’adhésion à l’AFC est impossible.