À l’occasion de la nuit du doute, le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs vient d’annoncer que la date du mercredi 10 avril 2024 sera celle de l’Aïd el-Fitr de cette année, confirmant ainsi que le mois sacré du Ramadan 2024 en Algérie, comptera 30 jours, et dont le dernier sera le mardi 9 avril 2024.
En effet, la date de la fête de rupture du jeûne du Ramadan 2024 a été officialisée par le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Après l’impossibilité d’observer à l’œil nu la lune de la « nuit du doute » ce lundi, le Ministère a confirmé la date du mercredi 10 avril 2024 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de cette année.
De plus, il convient de rappeler que la Commission nationale d’observation du croissant lunaire s’est réunie ce lundi soir à l’occasion de la nuit du doute pour déterminer le premier jour du mois de Chawal (1444 de l’hégire), qui correspond au premier jour de l’Aïd el-Fitr.
La date de l’Aïd el-Fitr en France connue
En outre, la date de la fin du mois sacré du Ramadan a été officialisée par la Grande Mosquée de Paris. Après l’impossibilité d’observation lunaire de la « nuit du doute » lundi, l’institution a confirmé la date du mercredi 10 avril 2024 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de l’année en cours, en France.
A part la France, plusieurs pays arabes ont aussi annoncé que l’Aïd el-Fitr de cette année sera célébré après-demain, le mercredi 10 avril, à l’instar de l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, la Tunisie, l’Egypte…