Le Future Agro Challenge est la plus grande compétition mondiale dédiée aux entrepreneurs et startuppeurs porteurs d’idées innovantes et visionnaires opérant dans l’industrie agroalimentaire et la technologie agricole. Cette compétition se déroule chaque année dans plus de 80 pays dans le monde, visant ainsi à faire émerger une nouvelle génération de jeunes « agripreneurs », en leur offrant les outils et opportunités clés permettant de faire croître leurs projets.
Evénement international et principale compétition mondiale permettant de désigner la startup la plus innovante dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, la finale nationale de cette compétition verra ainsi 30 startups et porteurs de projets, venant des quatre coins du pays, concourir pour la première place – avec la perspective de représenter l’Algérie au championnat du monde de l’agro-innovation, prévu en Grèce en septembre 2019 et qui désignera «l’Agripreneur de l’année».
Grâce au soutien indéfectible du groupe Amor Benamor, leader sur le marché national dans le secteur de l’agro-alimentaire, qui s’engage à accompagner les jeunes entrepreneurs, la startup gagnante représentera non seulement l’Algérie au congrès mondial mais bénéficiera également d’une exposition internationale ainsi qu’une mise en relation avec des investisseurs de calibre mondial. La deuxième, la troisième startup ainsi que les meilleurs porteurs de projets recevront également des prix avantageux de la part du groupe Amor Benamor.
GEN Algeria, dont l’une des missions vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial national et à aider les jeunes entrepreneurs à montrer leurs compétences, est l’hôte local de cette compétition international en Algérie.