ALGER – Les travaux de la 24ème session du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se sont ouverts jeudi à Vienne sous la présidence autrichienne et avec la participation des 57 Etats membres de l’Organisation et les 11 pays partenaires asiatiques et méditerranéens dont l’Algérie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
A cette occasion, les ministres et chefs de délégations aborderont principalement les conflits en Europe, la question de la migration et la lutte contre le terrorisme et la radicalisation.
La délégation algérienne, conduite par Mme l’ambassadeure à Vienne, saisira cette occasion “pour mettre en exergue les efforts consentis par l’Algérie dans la gestion du phénomène migratoire et son expérience en matière de lutte contre le terrorisme, l’extrémisme violent et la radicalisation”, indique la même source.
“L’Algérie réitérera également sa disponibilité à renforcer le partenariat avec l’OSCE dans les domaines d’intérêt commun”, ajoute le MAE.
Au terme de cette session, la Slovaquie prendra le relai de la présidence du Groupe de contact méditerranéen de l’OSCE en succédant à l’Italie qui assumera, au titre de l’année 2018, la présidence tournante de l’OSCE.