L’Algérie présente au Forum public de l’OMC les 27 et 28 septembre à Genève

L’Algérie présente au Forum public de l’OMC les 27 et 28 septembre à Genève

Le Parlement algérien prendra part, les 27 et 28 septembre à Genève, au Forum public de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et à la session parlementaire prévue en marge, indique dimanche un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

« Le Forum public de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui est un rendez-vous mondial important dans l’agenda internationale, se tiendra cette année sous le thème « Un commerce inclusif », précise le communiqué.

La session parlementaire qui s’intitule « Comment les chaînes de valeur mondiales peuvent-elles rendre le commerce plus inclusif ? La perspective législative », vise à formuler des propositions concrètes en vue de renforcer l’efficacité du contrôle parlementaire du système commercial international, ajoute la même source.

La délégation parlementaire devant prendre part à ces deux événements comprend le président de la commission des Finances et du Budget à l’APN, Mahdjoub Beda et les deux membres du Conseil de la Nation, MM. Fadhel Wahid et Ouraia Ahmed.