L’Algérie primée au championnat international du calcul mental en Allemagne

L’Algérie primée au championnat international du calcul mental en Allemagne

L’Allemagne a organisé le championnat international du calcul mental. L’événement qui a au lieu du 30 septembre au 3 octobre 2023 à Bielefeld, était d’une occasion pour les plus jeunes amateurs de cette discipline, issus du monde entiers, de se distinguer.

Les participants à ce championnat international concourent selon trois catégories. À savoir, celles de moins de 12 ans, moins de 15 ans et enfin celle de moins de 20 ans. En plus de cette compétition, ces participants ont également eu droit à une formation pour préparer le concours.

L’équipe algérienne remporte la 3ᵉ place au championnat international du calcul mental

L’Algérie a pris part au championnat international du calcul mental pour mettre les connaissances de son équipe à l’épreuve. Une compétition dans laquelle, l’Algérie a su se distinguer et remporter la troisième place de ce championnat international.

L’équipe algérienne remporte la 3ᵉ place de championnat international du calcul mental

En effet, l’Algérien Iyad Meghouzi, de la wilaya de Constantine, a réussi à remporter le trophée en argent en se positionnant en troisième place du podium. Et ce, derrière les deux participants indien et serbe qui décroche les deux premières places.

Par ailleurs, l’équipe algérienne a réussi également à remporter plusieurs autres places parmi les dix premières du classement du championnat international du calcul mental, qui s’est tenu en Allemagne. Pour rappel, la compétition s’est déroulée sous la forme d’un examen écrit de deux heures au cours duquel les participants sont autorisés à écrire rien d’autre que leurs réponses. Rappelons, aussi, que les talents algériens ne sont pas à leur première distinction dans ce genre de compétition.


| À LIRE AUSSI :

>> 2 étudiants algériens primés au concours international d’Art urbain à Paris
>> Des étudiants algériens victorieux incapables de présenter leur projet en France faute de moyens