Derniers matches de la phase de groupes ce jeudi. Le Portugal espère un miracle pour se qualifier, ainsi qu’un non-arrangement entre les USA et l’Allemagne. L’Algérie, elle, essaiera de se qualifier pour la première fois pour un huitième de finale de Coupe du monde, au détriment de la Russie et de la Corée du Sud.
Groupe G :
Etats-Unis-Allemagne (18h00)
Le match pour déterminer la première place du groupe va-t-il se transformer en simulacre ? C’est ce que tout le monde craint, étant donné qu’un match nul qualifierait les deux équipes. Et pour couronner le tout, le sélectionneur des USA, Jürgen Klinsmann, est l’ancien entraîneur de la Mannschaft et Joachim Löw son ancien adjoint… «Je pense que si vous regardez le passé de l’équipe des Etats-Unis, nous essayons toujours de faire les choses comme elles doivent se passer», s’est défendu Klinsmann. Mais la prise de risques devrait être minime pour les deux équipes.
Klinsmann-Löw, liaisons dangereuses ?
Portugal-Ghana (18h00)
Passé à rien, une minute en réalité, d’être éliminé dès le deuxième match face aux Etats-Unis (2-2), le Portugal de Cristiano Ronaldo va avoir besoin d’un miracle et d’un incroyable concours de circonstances pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Lusitaniens sont obligés de l’emporter très largement pour compenser leur différence de but négative, face à des Black Stars ghanéennes qui ont montré de très belles choses lors de leur match contre l’Allemagne, mais qui souhaitent absolument une première victoire.