Le journaliste sportif algérien, Moumen Ait-Kaci Ali, dément avoir annoncé que la Fédération algérienne de football devrait quitter la Confédération africaine de football pour demander l’adhésion à celle de l’Asie. Il dénonce ceux qui utilisent des pseudos pages facebook pour parler en son nom.
Il y a deux jours, nous avons relayé une information publiée sur un faux compte Facebook du journaliste sportif algérien Moumen Ait-Kaci Ali, faisant état de la volonté de la Fédération algérienne de football de quitter la Confédération africaine de football pour demander l’adhésion à celle de l’Asie. Si une telle décision devrait être prise, c’est en raison du lobby anti-Algérie, mené par le Marocain Fouzi Lekjaâ, au sein de l’Instance africaine.
Une nouvelle qui a enflammé la toile sur les réseaux sociaux. Elle a été même reprise par plusieurs médias marocains, toujours fidèles à l’actualité de l’Algérie. Mais il s’est avéré que l’information a été parue sur un pseudo compte Facebook qui n’appartient absolument pas au concerné.
« C’est un faux compte »
Moumen Ait-Kaci Ali a réagi dans la foulée pour se démarquer de toute responsabilité de l’information relayée. En effet, il a démenti formellement avoir fait un tel post sur facebook, en affirmant qu’il s’agit d’une irruption d’identité. « C’est un faux compte qui ne m’appartient absolument pas. Cet escroc veut ternir mon image, en publiant des informations qui ne me concernent pas », a-t-il écrit sur son compte personnel.
Le journaliste sportif a réagi via une vidéo, cette fois-ci sur la page facebook qui lui appartient. « Je n’ai jamais relayé une telle information. Ce n’est même pas une information car il s’agit d’une rumeur […] Affirmer que l’Algérie devrait changer de continent, c’est vraiment de la folie. Je demande à tous mes amis de signaler la pseudo page facebook qui ne m’appartient pas […] Franchement, je ne sais pas pour quel intérêt on fait véhiculer de telles rumeurs à mon nom, je m’en remets à Dieu », dira-t-il.