SÉCURITÉ —Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce mercredi 10 janvier 2024, une réunion du Haut Conseil de sécurité.
Le communiqué de la Présidence de la République indique que cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et de la situation sécuritaire qui prévaut dans les pays du voisinage et au Sahel.
Dans ce contexte, poursuit le même document « le Haut conseil de sécurité a exprimé ses regrets concernant les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».
🔴 À LIRE AUSSI : le Conseil de sécurité de l’ONU recadre le Mali sur l’accord d’Alger
Ainsi, même si le Haut conseil de sécurité n’a pas nommé le « pays arabe frère » en question, tout porte à croire qu’il s’agit des Émirats arabes unis, au vu de la dernière crise diplomatique entre l’Algérie et le Mali et de l’implication des EAU dans cette dernière.
🔴📽️رئيس الجمهورية🇩🇿 يترأس إجتماعا للمجلس الأعلى للأمن، خُصّص لدراسة الوضع العام في البلاد، والحالة الأمنية المرتبطة بدول الجوار والساحل.
🔳 في هذا الصدد أبدى المجلس الأعلى للأمن أسفه للتصرفات العدائية المسجلة ضد #الجزائر، من طرف بلد عربي شقيق. pic.twitter.com/tNwstfcdBU— Radio Algeria international إذاعة الجزائر الدولية (@radioalginter) January 10, 2024