L’Algérie est sanctionnée par la Fifa. La Fédération algérienne vient d’être condamnée à verser une somme d’argent, pour le comportement des supporters algériens lors du match contre la Russie.
La Fifa condamne l’attitude des supporters algériens lors de la participation de leur équipe à la coupe du monde 2014 au Brésil. En effet, elle a décidé de condamner la Fédération Algérienne de Football (FAF) à 50 000 euros (environs 33 millions de F CFA) d’amende pour « comportement inconvenant des supporters algériens ». C’est en tout cas ce que rapporte le site algérien ChoufChouf repris par le site burkinabéBurkina24.com.
Rappel des faits
Le sélectionneur de la Russie avait accusé les supporters de l’Algérie d’avoir son gardien au laser juste avant le but algérien. Par ailleurs, les supporters des Fennecs sont accusés d’avoir fait entrer des fumigènes dans la tribune qui leur a été réservée. Des pétards se sont en outre fait entendre à l’issue de la rencontre.
Suite à cette sanction, la Fédération Algérienne de Football a appelé les supporters à se comporter de manière responsable et civilisée afin d’éviter une autre sanction qui pourrait être la suspension de l’équipe nationale de l’Algérie.