L’Algérie sans Belfodil ?

L’Algérie sans Belfodil ?

Vahid Halilhodzic aurait tranché. Le sélectionneur des Fennecs devrait faire sans Ishak Belfodil pour le barrage aller qualificatif au Mondial 2014, prévu à Ouagadougou le 12 octobre prochain, contre le Burkina Faso.

Alors qu’il a finalement accepté de rejoindre les Verts au mois d’août dernier face à la Guinée (2-2), l’attaquant de l’Inter Milan ne s’est pas encore fait une place au soleil avec l’Algérie. En manque de temps de jeu avec son club, tout comme Islam Slimani (Sporting Portugal) ou Nabil Ghilas (FC Porto), l’ancien joueur de l’OL devrait faire les frais du choix du Bosnien. Surprenant ? Pas totalement.

Froissé par sa dernière (courte) apparition lors du dernier match face au Mali (1-0) le 10 septembre à Blida, Belfodil avait demandé des explications à son sélectionneur après la rencontre. En fond également dans ce choix significatif, il existe une relation compliquée entre les deux hommes en raison des longues tergiversations de l’attaquant avant d’accepter le challenge proposé par l’Algérie. Convaincu par le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) Mohamed Raouraoua de rejoindre son pays natal, Belfodil, dont le comportement lors de ses deux premières apparitions avait été jugé irréprochable, est considéré comme l’attaquant de la sélection algérienne des dix prochaines années.

En cas de non convocation pour ce premier round, il pourrait être de la partie dès le mois de novembre prochain à Blida pour le retour face aux Etalons. Ecartés lors du dernier rassemblement, Faouzi Ghoulam et Foued Kadir, eux, devraient profiter de leur retour en forme avec Saint-Étienne et Rennes pour être du voyage à Ouagadougou. Blessé au genou, le Bastiais Fethi Harek ne sera certainement pas de la partie. Pour le reste, le groupe algérien devrait fortement ressembler à la liste établie pour le match du Mali.