l’Algérie se félicite de la prorogation du mandat de la minusma

l’Algérie se félicite de la prorogation du mandat de la minusma

L’Algérie s’est félicitée de la prorogation, jusqu’au 30 juin 2016, du mandat de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

« Nous nous félicitons de l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2227 (2015) portant prorogation jusqu’au 30 juin 2016 du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) », a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

« Cette décision traduit, a-t-il souligné, « la volonté de l’ensemble de la communauté internationale à continuer à assurer de son appui les efforts de stabilisation au Mali et l’application de l’accord de paix et de réconciliation ».

« En sa qualité de chef de file de la médiation et présidente du comité de suivi, l’Algérie qui s’est pleinement investie, avec le reste des acteurs impliqués, pour mener à bien les négociations de paix engagées dans le cadre de processus d’Alger, ne peut que se réjouir du soutien apporté par la communauté internationale aux efforts consentis pour le retour à la stabilité et à la paix au Mali et ceux en cours pour la mise en oeuvre des dispositions de l’accord de paix et de réconciliation », a-t-il relevé.

« Nous réitérons notre entière disponibilité à poursuivre notre coopération déjà fructueuse avec la MINUSMA en vue, non seulement de consolider les acquis réalisés mais aussi de poursuivre l’oeuvre consistant à pérenniser la paix au Mali, au bénéfice de ce pays voisin et de toute la région du Sahel », a ajouté le porte parole.

Le Conseil de sécurité a adopté lundi, à l’unanimité de ses membres, une résolution de prorogation d’une année du mandat de la MINUSMA.