« L’Algérie, un pays que j’étais impatient de découvrir », Antoine de Maximy

« L’Algérie, un pays que j’étais impatient de découvrir », Antoine de Maximy

« J’irai dormir chez vous », une Ă©mission française de documentaire, animĂ©e par l’infatigable Antoine de Maximy, diffusĂ©e sur RMC dĂ©couverte, depuis 2021. Son concept est très simple : l’animateur français parcourt le monde et part Ă  la rencontre de gens, de cultures et de traditions diverses, avec seul objectif de passer la nuit chez l’habitant.

En dehors des clichĂ©s des voyages organisĂ©s, le globe-trotteur sillonne les pays, en solo. ArmĂ© de ses trois camĂ©ras et vĂŞtu de sa chemise rouge, Antoine fait dĂ©couvrir Ă  son public, les coutumes et l’intimitĂ© des peuples.

Antoine de Maximy donne un avant-goût de son voyage en Algérie à travers des images

Pour son nouvel Ă©pisode inĂ©dit, Antoine de Maximy pose ses camĂ©ras en AlgĂ©rie. En effet, le voyageur a rejoint la capitale algĂ©rienne, en septembre 2023, pour tourner un nouvel Ă©pisode de son Ă©mission « j’irai dormir chez vous ». Ce dernier sera diffusĂ©, sur RMC dĂ©couverte, dans la soirĂ©e du vendredi 8 mars 2024 Ă  21 h 10.

@antoinedemaximyoff

INÉDIT ! Découvrez j’irais dormir chez vous en Algérie, le Vendredi 8 Mars à 21h10 sur RMC Découverte (Canal 24 de la TNT) #Jiraisdormirchezvous #AntoineDeMaximy #PourToi #Algerie #algerie🇩🇿 #Magreb

♬ Gen 1 – Fabrice Viel

D’ailleurs, dans un rĂ©cent post Instagram, Antoine de Maximy est revenu sur son voyage en AlgĂ©rie et a publiĂ© quelques images des moments partagĂ©s avec des citoyens algĂ©riens. Dans la lĂ©gende de sa publication, il donne un avant-goĂ»t de son voyage en AlgĂ©rie Ă  travers des images.

D’ailleurs, le globe trotteur dĂ©clare « je m’envole vers l’AlgĂ©rie, un pays que j’Ă©tais impatient de dĂ©couvrir ! ». Pendant son sĂ©jour en AlgĂ©rie, ce voyageur aguerri part Ă  la dĂ©couverte des montagnes de la Kabylie jusqu’Ă  Oran, en passant par les magnifiques oasis de Djanet et explore le charme de Ghardaia, tout en apprĂ©ciant la beautĂ© du Sahara.

Un voyage qui promet des scènes touchantes, drĂ´les et parfois dangereuses, mais grâce Ă  l’hospitalitĂ© des AlgĂ©riens, Antoine de Maximy ne dormira certainement pas Ă  la bonne Ă©toile.


Ă€ LIRE AUSSI :

>> J’irai dormir chez vous : on connaît la date de diffusion de l’épisode sur l’Algérie
>> « J’adorerais, je rêve d’aller en Algérie », l’animateur français Laurent Ruquier