L’Algérien Nazih Dehouche décroche le Prix du contenu numérique arabe 2023 à Beyrouth

L’Algérien Nazih Dehouche décroche le Prix du contenu numérique arabe 2023 à Beyrouth

L’Algérie regorge de talents. Des compétences qui se distinguent dans différents domaines au niveau national comme à l’international. Que ce soit de l’Art, le cinéma, les sciences et l’innovation, les Algériens arrivent à se faire une place dans de nombreux événements.

Dans ce sillage, l’Algérie remporte une autre distinction, grâce aux compétences de l’un de ces chercheurs. Qui a réussi à se distinguer à Beyrouth, lors du forum arabe pour le développement durable en 2023.

Innovation : le développeur algérien Nazih Dehouche se distingue à Beyrouth

En effet, lors de cet événement, un concours a été organisé, du 14 au 16 mars dernier, pour récompenser les lauréats qui arrivent à se distinguer parmi 95 projets appartenant et des chercheurs issus de 18 pays arabes. La Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO) a attribué le prix du contenu numérique 2023 à l’Algérien Nazih Dehouche.

Si ce dernier a réussi à décrocher ce prix, c’est grâce à son projet centré sur l’apprentissage des lettres arabes de manière moderne et innovante. Considéré par les jurys e ce concours comme un projet qui offre un contenu éducatif de haute qualité tout en optant avec une touche de divertissement, ce dernier a permis au développeur Algérien Nazih Dehouche de remporter le prix du contenu numérique arabe dans la catégorie des entreprises.

Diplômé de l’université des sciences technologiques de Houari Boumediene, l’expert en programmation Nazih Dehouche est à la tête de sa start-up, Synoos Studio, grâce à des compétences poussées dans son domaine, il a réussi à décrocher de nombreux prix à l’international.

Nazih Dehouche

Le développeur algérien Nazih Dehouch remporte le prix du contenu numérique arabe 2023


| À LIRE AUSSI :

>> L’Algérien Khoubai remporte le prix du meilleur contenu touristique arabe 2023 à Berlin
>> Foire des arts de Tokyo : le plasticien algérien Adlane Samet marque sa présence