La neurochirurgienne algérienne, Nawel Habchi, s’est illustrée encore une fois sur la scène internationale. En effet, la docteure algérienne s’est accordée une place de prestige dans le cercle restreint des 10 femmes leaders de 2023. Ainsi, le International Women Parliament, IWP, a choisi la neurochirurgienne algérienne, Nawel Habchi, parmi les figures féminines leaders de leur domaine.
La lumière algérienne a hérité de cette distinction dans la catégorie des neurochirurgiennes et biologistes. Nawel Habchi est désormais décorée du « Iconic Women Award » pour ses travaux dans le domaine très sensible de la neurochirurgie.
Elle sera l’une des intervenantes lors de l’assemblée du « Parlement International des Femmes » qui aura lieu le 30 juin prochain à New Delhi en Inde.
Nawel Habchi : le parcours d’une lumière algérienne
Dans son long chemin de chercheuse en neurologie, Nawel Habchi n’a pas fait volte-face sur d’autres domaines. En effet, elle est titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’Université de Bouzaréah. Un diplôme qui atteste de la polyvalence de la neurochirurgienne algérienne.
En outre, Nawel Habchi possède un master en biologie et physiologie animale, délivré par l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene d’Alger en 2011.
Après 12 années de bons et loyaux services à l’USTBH, Nawel Habchi a rallié le Royaume-Uni. En terres britanniques, Dr Habchi a été couronné pour sa brillante carrière au service de la science par le titre de rédactrice en chef du prestigieux magazine de santé de l’université londonienne de Victoria.
Un poste qu’elle occupe depuis près de 2 mois. L’étoile algérienne continue de briller dans la galaxie des grands scientifiques.