Durant les 9 mois de la grossesse, la femme enceinte doit faire attention à son alimentation pour assurer la bonne croissance de son bébé. DouniaCuisine vous guide pour bien s’alimenter pendant cette période.
L’alimentation de la femme enceinte est très importante pour le développement du bébé, c’est pourquoi il faut faire très attention a ce que vous manger.
L’alimentation de la femme enceinte change selon l’activité physique de la maman dont les éléments nutritionnels doivent être variés entre la protéine, glucides et lipides.
La prise du poids lors de la grossesse est tout à fait normale, surtout les deux derniers trimestres.La femme enceinte doit consommer chaque jour 4 produits laitiers comme le lait, le fromage, le yaourt…parce qu’ils sont riche en calcium qui aide le bébé à grandir.
Il faut consommer 5 fruits et légumes par jour, la variété de fruits et légumes est très importante pour la femme enceinte.Il est recommandé de consommer au mois 100g de viande (blanche ou rouge) par jour.Boire au minimum 2 litres d’eau par jour.
Ce que les femmes enceintes doivent comprendre est de ne pas manger pour deux, mais il faut manger deux fois mieux.
L’apport calorique de la femme enceinte doit être 200kcal/100g pour le premier trimestre et 400kcal/100g durant le deuxième et le troisième trimestre.
Il faut éviter les régimes durant cette période et varier vos plats.
Éviter les éléments qui sont riche en acides et remplacer les par des vitaminesSi vous êtes végétariennes, essayer de remplacer la viande par des poissons parce qu’ils sont riches en vitamines A, C, D et ils sont riche aussi en minéraux.