Plus d’un millier de militaires allemands pourraient être envoyés en Syrie afin de prendre part à la campagne de frappes aériennes contre l’Etat islamique.
Dans une interview accordée au journal Bild am Sonntag, l’inspecteur général de la Bundeswehr Volker Wieker a fait savoir qu’un effectif de 1.200 hommes serait nécessaire pour assurer le service d’avions de combat allemands en Syrie. Le gouvernement allemand espère que cette mesure sera approuvée par le parlement avant la fin de l’année en cours.
Selon M.Wieker, la mission allemande en Syrie pourrait être « très longue », Berlin étant doté d’un potentiel militaire suffisant. « Sur le plan militaire, nous sommes très robustes », a affirmé l’interlocuteur du journal.
Le Bild am Sonntag souligne que l’opération syrienne de la Bundeswehr pourrait s’avérer sa plus importante mission militaire à l’étranger.
Auparavant, Berlin a accepté de dépêcher en Syrie des avions de reconnaissance Tornado, ainsi que des avions ravitailleurs, des drones et une frégate militaire, selon l’agence de nouvelles DPA qui se réfère à des sources au sein du gouvernement allemand.
Sputniks