L’Allemand se lance dans la formation des jeunes, Bientôt une Bosch Académie en Algérie

L’Allemand se lance dans la formation des jeunes, Bientôt une Bosch Académie en Algérie

Le président de Bosch Afrique, Markus Thill, s’est montré très optimiste quant à l’avenir de Bosch en Afrique et en Algérie plus particulièrement. Outre le renforcement de sa présence dans ses domaines d’activités, le géant allemand compte ouvrir une académie spécialisée dans la formation automobile en Algérie.

S’exprimant lors d’une conférence tenue à l’occasion de l’installation d’un bureau de liaison en Algérie, Markus Thill estime que le marché algérien reste un des marchés les plus importants pour Bosch en Afrique. « L’Afrique, dont nous disposons pas moins de 760 collaborateurs, a été identifiée comme étant une région clé pour notre croissance », a-t-il affirmé avant de mettre en évidence les grandes ambitions de la firme allemande pour le marché algérien. « L’ouverture de ce bureau de liaison reflète grandement notre volonté de travailler sur le long terme en Algérie », dit-il.

Cette volonté se traduira par un autre projet qui ne devrait pas tarder à voir le jour. « Bosch est représenté en Algérie par des produits de ses quatre domaines d’activité à savoir la solution pour la mobilité, technique industrielle, biens de consommation et techniques pour les énergies et les bâtiments, rappelle-t-il.

Néanmoins, cette présence est appelée à être encore renforcé pour mieux se rapprocher davantage de l’Algérie, à en croire ce responsable qui annonce, en marge de cette rencontre, l’ouverture prochaine d’une académie Bosch en Algérie. « Bosch souhaite participer à la formation de jeunes en Algérie à travers les domaines qu’elle maitrise le plus, notamment celui de l’automobile», a-t-il fait savoir. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 360 millions d’euros l’année passée, dont la moitié a été générée grâce au développement du secteur de l’automobile », a-t-il expliqué.

De son coté, Son Excellence, M. Götz Lingenthal, ambassadeur de l’Allemagne en Algérie, a qualifié l’évènement de très important compte tenu de l’intérêt manifesté par les opérateurs allemands pour le marché algérien, à l’image de ce géant de l’équipement automobile et d’électroménager qui vient de consolider sa présence en Algérie. « Les relations économiques entre les deux pays ont enregistré une croissance considérable estimée à environ 5% », se réjouit le diplomate.

Lynda Mellak