L’Allocation forfaitaire de solidarité maintenue

L’Allocation forfaitaire de solidarité maintenue

L’Allocation forfaitaire de solidarité (AFS) sera maintenue, a indiqué, dimanche à Médéa, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem Si-Ameur, précisant que de nouvelles listes de bénéficiaires « seront étudiées prochainement ».

Dans une déclaration à l’APS, en marge de sa visite dans la wilaya de Médéa, la ministre a affirmé que l’ensemble des listes de personnes nécessiteuses ouvrant droit à ce type d’aide de l’Etat ont été respecté, ajoutant que des listes d’attente, communiquées récemment par les walis, sont en cours d’examen au niveau du ministère.

« Aucune mesure de suspension n’a été prise par le gouvernement et l’aide accordée à cette catégorie névralgique de la société sera maintenue le temps qu’il faut », a-t-elle souligné à ce propos.

Mme Meslem a annoncé, d’autre part, qu’un projet a été soumis au premier ministère et au ministère de l’Emploi en vue d’élargir le nombre de bénéficiaires du dispositif d’insertion social (DIS) et d’insertion professionnel (DIP), de manière à toucher un effectif important de jeunes diplômés universitaires.

« Nous allons essayer de trouver une solution à ces milliers de jeunes diplômés chômeurs et leur permettre, à travers ces deux dispositif, de s’insérer dans le monde du travail », a indiqué la ministre.