Lamamra reçoit la Croix de San Martin, la plus haute distinction d’Argentine

Lamamra reçoit la Croix de San Martin, la plus haute distinction d’Argentine

ALGER – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a reçu dimanche à Alger la Croix de San Martin, la plus haute distinction accordée à un étranger en Argentine.

Cette Croix de San Martin a été décernée à M. Lamamra, par la ministre des Relations extérieures et du Culte d’Argentine, Susana Malcorra, au nom du président de l’Argentine, Mouriciou Macri.

« Nous avons décerné la plus haute distinction qui puisse être accordée à un étranger en Argentine, qui est la croix de San Martin, qui fut le combattant pour la liberté, il y a 200 ans », a souligné la chef de la diplomatie d’Argentine, au terme de ses entretiens avec M. Lamamra.

« Nous ne décernons pas cette distinction à beaucoup de personnes. Nous le faisons uniquement pour ceux qui, à travers leurs responsabilités, montrent un engagement pour les valeurs que nous partageons, les valeurs que nos combattants ont apporté à l’Amérique latine et à l’Amérique du sud », a-t-elle encore soutenu.

M. Lamamra a exprimé, pour sa part, sa reconnaissance au président argentin pour cette distinction, ajoutant: « permettez-moi de considérer qu’à travers, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ça va directement à tout le peuple algérien ».