Lamamra s’entretient avec son homologue égyptien

Lamamra s’entretient avec son homologue égyptien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s’est entretenu samedi à Alger avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri.

Dans une déclaration à la presse, le ministre égyptien s’est félicité du niveau des relations unissant l’Algérie et l’Egypte affirmant que les deux parties « oeuvrent au mieux des intérêts des deux peuples et des deux pays en tenant compte des intérêts de la nation arabe ».

Il a également exprimé le voeu que les concertations qui auront lieu dans le cadre de cette visite soient « prometteuses » ajoutant qu’il serait reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Dans ce contexte, M. Chokri a tenu à saluer la sagesse du président Bouteflika précisant vouloir « tirer avantage de son expérience et de sa clairvoyance, en sus de son soutien constant aux relations algéro-égyptiennes ».

De son côté, M. Lamamra a affirmé que la partie algérienne « aspire, elle aussi, à des entretiens fructueux et des résultats à même de consolider l’action commune menée par les deux pays sur les scènes régionale et internationale ». M. Chokri est arrivé, tôt dans la matinée, à Alger pour une visite officielle de deux jours.