L’Ambassade du Royaume Uni en Algérie a publié une photo démontrant le drapeau de la communauté des homosexuels LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres), hissé dans le ciel algérien, chose qui a provoqué l’ébullition du peuple l’ayant considéré comme atteinte aux valeurs conservatrices de la société algérienne.
La photo montre en effet, l’ambassadeur Barry Lowen en compagnie de Lord Tariq Ahmad, ministre britannique des droits de l’homme, posant sous le drapeau britannique ainsi que sous le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT.
«Lors de sa visite en Algérie, Tariq Ahmad a eu l’honneur de hisser le drapeau arc-en-ciel pour célébrer l’événement London Pride qui sera organisé, samedi 7 juillet, à Londres» ,ajoutent les diplomates britanniques.
Pour rappel la London Pride, est un événement consacré aux droits de la communauté LGBT prévu à Londres le 7 juillet prochain, consiste en une parade de la communauté LGBT dans les rues de Londres.
Cette publication a été considérée par comme atteinte aux mœurs, notamment dans un pays ou la constitution stipule que « L’Islam est la Religion de l’Etat ».
Echoroukonline: Rachel Hamdi