Dans le cadre de la commémoration du 76ᵉ anniversaire de l’Indépendance de la République d’Indonésie, l’Ambassade d’Indonésie à Alger en collaboration avec le Radisson Blu Hotel, Alger, organise la « Semaine de l’Indonésie 2021 » sur le thème Les Voyages en Indonésie, du 19 au 23 Septembre 2021 à 12h30 -20h30.
La Semaine de l’Indonésie 2021 se tiendra pendant 5 (cinq) jours avec comme principales activités :
1. Festival de la gastronomie indonésienne : Présentation d’une variété de plats indonésiens combinés avec la nourriture locale au déjeuner et au dîner tous les jours en invitant toutes les parties prenantes. Par ailleurs, il y aura également une démonstration de cuisine par Indomie.
2. Exposition de photos flashback sur les relations de l’Indonésie avec l’Algérie et des photos de destinations touristiques en Indonésie.
3. Les Stands de « Indonésie Intégrée » qui présenteront divers produits de qualité supérieure susceptibles d’être commercialisés en Algérie, en impliquant les entreprises publiques indonésiennes (BUMN) en Algérie, à savoir Pertamina et PT. Wijaya Karya.
4. Présentation de la diversité culturelle indonésienne tout au long de la Semaine de l’Indonésie 2021, à l’instar de la danse et de la musique traditionnelle.
Cette activité devrait être en mesure de promouvoir davantage l’image de l’Indonésie en Algérie, notamment dans le domaine socioculturel, y compris « Le contact interpersonnel », compte tenu que l’Indonésie et l’Algérie ont déjà une relation très étroite et solide qui existait depuis bien avant l’indépendance de l’Algérie en 1962.
Toute cette série d’activités de la Semaine d’Indonésie 2021 est entièrement encadrée par un protocole sanitaire strict, notamment la limitation du nombre d’invitations ou la distanciation sociale, et l’usage des masques conformément aux règles et réglementations fixées par le Gouvernement Algérien.
L’Ambassade d’Indonésie à Alger tient à remercier les différentes parties qui ont soutenu la mise en œuvre de la Semaine de l’Indonésie 2021 : Les Voyages en Indonésie à Alger.