ALGER- Le nouvel ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El-Farchichi a salué dimanche le soutien apporté par l’Algérie à la Tunisie pour mener à bien son processus démocratique et édifier ses institutions constitutionnelles.
« Le président Bouteflika m’a fait part de son soutien et de la disponibilité de l’Algérie à contribuer au succès du processus démocratique en Tunisie afin qu’elle puisse édifier ses institutions de manière légitime », a précisé l’ambassadeur tunisien dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le diplomate tunisien a exprimé ses « vifs remerciements au président, gouvernement et peuple algériens pour avoir grandement contribué au succès des dernières élections en Tunisie ».
Evoquant « la place et le poids de l’Algérie sur les scènes régionale et internationale, son rôle prépondérant, sa diplomatie active et les relations de fraternité et de bon voisinage », l’ambassadeur tunisien a précisé que « tous ces facteurs ont pesé sur les concertations et relations politiques bilatérales ».
Il a rappelé, dans ce sens, la coordination continue entre les deux pays, l’échange de visites, les programmes de coopération et les accords que les deux parties veillent à renforcer.