Les doux dingues de chez Heffner Performance s’imposent comme de véritables adeptes de la course à la démesure.
Les exemples du passé parlent pour eux du reste.
A l’arrière du pilote, pardon du conducteur, le préparateur greffe du très lourd afin de redonner du peps au tristounet et anémique V 12 6.5 l de 570 ch.
Oui deux turbos, ça pousse. A vous scotcher au sièg. Ou pire vous incruster dedans après la nuque brisée…
Et voilà comment donc réussir à tirer ni plus ni moins que 1 100 chevaux sur cette Murcielago prêt à croquer la Bugatti Veyron grâce à la pose d’un couple de turbos.
La puissance finalement tranmise aux roues arrières ne révèle pas tous ses secrets notamment sur le passage du 0 à 100 km/h.
Les gommes s’en souviennent-elles encore ? Bon on connaît toutefois quelques prestations démoniaques proposées par la préparation et une accélération de 100 km/h à 210 km/h en 5,1 secondes.
A titre de comparaison la pauvre Murcielago « de base » abat le même exercice en 9,5 s soit presque le double. Drag race power !
Évidemment dans ce genre de mutation mécanique, on n’aborde pas certains thèmes comme fiabilité, endurance, résistance et coût.
Si vous possédez une Murcielago LP640-4 il vous faudra évidemment en sus effectuer le trajet jusqu’aux USA. Deux vidéo en guise de bonus pour le plaisir de nombreux sens…