L’ambulance du CHU de Sétif accidentée lors de transfert d’un bébé malade : 4 morts dont deux médecins

L’ambulance du CHU de Sétif accidentée lors de transfert d’un bébé malade : 4 morts dont deux médecins

C’est avec une grande émotion et consternation que l’ensemble des travailleurs, des médicaux et paramédicaux du Centre hospitalo universitaire Saadna Mohamed Abdenour de Sétif ont appris, hier matin, la dramatique nouvelle de l’accident de la route de l’ambulance de l’hôpital ayant couté la vie à quatre personnes, dont les deux médecins, le chauffeur et un bébé malade.

Cette ambulance transportait des malades pour l’hôpital spécialisé en chirurgie cardiaque de Bou Ismail, près d’Alger lorsque l’accident est survenu causant la mort de quatre personnes qui étaient à bord, dont trois sur le coup. Parmi les victimes se trouvaient les deux médecins internes accompagnateurs, C. Nabil et S. Hafidha du service de pédiatrie ainsi que du bébé F. Fadi. Le chauffeur de l’ambulance, B. Rédha, est décédé après  son admission à l’hôpital de Lakhdaria où il a été évacué par les éléments de la Protection civile. Quant à la mère du bébé, elle se trouve actuellement dans le même hôpital dans un état critique.

Selon le communiqué du CHU de Sétif, après cette douloureuse épreuve, le personnel a décidé de placer les cercueils des quatre victimes dans la salle des activités médicales et paramédicales, aujourd’hui à partir de 8 heures du matin, pour leur rendre un dernier hommage.