J. Boukraâ

La campagne qui sera lancée, aujourd’hui, à 21h, s’étalera jusqu’au 12 du mois en cours. Elle sera lancée en collaboration avec l’Association des chasseurs Nemroud’.
Les morsures occasionnées par les animaux errants sont fréquentes et inquiètent les habitants, dans plusieurs quartiers. En dépit des appels incessants, dénonçant le danger des chiens errants, les habitants des cités périphériques et autres banlieues de la commune d’Oran, font toujours face à ce phénomène, qui va plutôt crescendo. Près de 4.000 cas de morsures sont recensés par la direction de la Santé, chaque année.
Le chien est l’animal le plus incriminé. Les enfants de 3 à 15 ans en sont les plus touchés, avec un pic parmi les moins de 5 ans. Pour ce qui est de la répartition des cas, et comme chaque année, la commune d’Oran détient la palme d’or, avec près de 50% des cas. Il est vrai que le nombre de chiens errants ne cesse d’augmenter aux 4 coins de la ville, à un tel point qu’ils représentent un véritable danger public, surtout la nuit venue où de véritables hordes sauvages et affamées s’attaquent aux piétons, notamment, dans les quartiers mal éclairés.