L’hôtel Mercure à Bab Ezzouar a été le lundi 29 juillet 2013 le théâtre du lancement du nouveau Kia Carens. En cette soirée de Ramadhan, les responsables de Kia Motors Algérie (KMA) ainsi que le P-DG du groupe Elsecom, Abdelhamid Achaïbou, ont animé une conférence de presse à l’intention des journalistes.
Dalel Haroun, responsable marketing, prendra la parole en premier pour souhaiter la bienvenue aux présents et cédera le micro à son P-DG, M. Achaïbou, qui déclarera que le lancement du nouveau Carens est un événement important pour Kia Algérie. Il rappellera que Carens appartient à un segment compétitif dans le monde. Il louera les qualités esthétiques, l’élégance et la sportivité du nouveau Carens. Ce véhicule familial, qui en est à sa troisième génération, a été, rappelera M. Achaïbou, dessiné par Peter Schereyer, chef designer attitré chez Kia et Hyundai. M. Haboul fera ensuite une présentation complète du véhicule en affirmant, de prime abord, que le nouveau Carens vient renforcer la marque coréenne en Algérie.
Avec son style distinctif et son design épuré, le nouveau Carens est, selon M. Haboul, le véhicule idéal pour la famille algérienne. Il précisera que le nouveau Carens est plus spacieux que la version précédente. Il est animé par une motorisation diesel CRDI de 1685 cc développant 136 chevaux. La transmission peut être manuelle ou automatique, toutes les deux à six rapports. Pour ce qui est des finitions, Kia Motors Algérie en offrira deux niveaux à sa clientèle : «Luxe» et «Premium».
La version «Luxe» dispose de série, du régulateur de vitesse, d’un combiné autoradio CD MP3, des commandes audio au volant, d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’aide au stationnement arrière, de la climatisation automatique bi-zone, du Bluetooth, des lève-vitres avant et arrière, de l’ABS, ESC, de l’aide à la montée et à la descente. Pour ce qui est de la finition «Premium», il faut rajouter en plus, un écran tactile, des rideaux sur les fenêtres arrière, une caméra de recul, l’aide au stationnement avant, un ordinateur de bord à Led de 4,2’’, des feux de jour à Led, des jantes en alliage de 17’’, un toit ouvrant panoramique et enfin la sellerie en cuir. Le nouveau Carens profitera d’une garantie de 3 ans ou 60.000 km.
Les tarifs du nouveau Kia Carens
Modèle Finition Tarif TTC
Modèle Finition Tarif TTC
New Carens 5 places
- Luxe 2.330.000
- Premium 2.620.000
- Premium BVA 2.700.000
New Carens 7 places
- Luxe 2.390.000
- Premium 2.680.000
- Premium BVA 2.760.000