Lancement du projet de la cimenterie de Sigus (Oum El Bouaghi)

Lancement du projet de la cimenterie de Sigus (Oum El Bouaghi)

OUM EL BOUAGHI- Le projet de réalisation d’une nouvelle cimenterie a été lancé  dans la commune de  Sigus, distante de 50 km au Nord-ouest de la wilaya  d’Oum El Bouaghi, a indiqué lundi le directeur de l’industrie et des mines, Yazid Kouah.

Cette nouvelle unité sera réalisée sur un terrain de 102 hectares  englobant des installations de production, des structures commerciales et d’autres administratives ainsi qu’une  base de vie pour le personnel  a précisé le même responsable.

Représentant un investissement de 40 milliards DA et 450 millions euros du Groupe industriel de ciments d’Algérie (Gica) qui en est le propriétaire, cette cimenterie, une fois opérationnelle,  produira deux  (2) millions de tonnes par an et contribuera à la couverture des besoins du marché national dans le cadre de l’objectif de l’autosuffisance, a précisé le directeur de l’industrie et des mines.

A terme, cette cimenterie appelée à dynamiser l’économie locale à Sigus générera 450 postes de travail directs et 2.500 autres emplois indirects, a assuré le même cadre.