Les travaux de réalisation d’un « complexe polyvalent de détente et de loisirs pour jeunes » viennent d’être lancés à El Khroub, a indiqué mardi le directeur de la Jeunesse et des sports (DJS), M. Abdelhamid Daâmache.
Implanté à proximité du stade Abed Hamdani, le projet intègre, notamment, une auberge de jeunes, deux piscines couvertes (dont une semi-olympique) et plusieurs terrains de type « Mateco », selon ce responsable qui a souligné que cet ensemble, financé à hauteur de 473 millions de dinars, est « livrable en juillet 2013 ».
L’objectif du complexe est d’encourager la pratique de la natation et de permettre aux jeunes de cette localité d’occuper utilement leur temps libre et leurs week-ends, a ajouté M. Daâmache.
De son côté, Mme Amel Bernou, architecte chargée des études de conception de l’auberge de jeunes, a indiqué que cette structure d’accueil fait partie d’un lot de deux auberges de 50 lits chacune et qui ont nécessité une enveloppe globale de 120 millions de dinars.
Le DJS a rappelé que les grands projets gérés par son secteur portent sur la réalisation, entre autres, d’une nouvelle piscine olympique à Constantine-ville, d’un complexe sportif de 50.000 places près de la nouvelle ville Ali Mendjeli, de cinq complexes sportifs de proximité (CSP), de deux nouveaux stades communaux et d’une trentaine d’aires de jeux et de terrains de proximité.
Sur un autre plan, M. Daâmache a souligné que les travaux de réalisation des huit salles omnisports de 500 places chacune implantées dans la wilaya sont « très satisfaisants », rappelant que deux de ces structures sont situées à Constantine-ville, tandis que les six autres feront le bonheur des jeunes des communes d’Ain Abid, d’Ouled Rahmoun, de Zighoud Youcef, d’Ibn Ziad, de Hamma Bouziane et de Didouche Mourad. (APS)