Lancement d’un nouveau médicament fabriqué en Algérie

Lancement d’un nouveau médicament fabriqué en Algérie

« Hikma » un laboratoire présent en Algérie depuis 1994 à travers quatre sites de production et employant près de 700 collaborateurs en Algérie, lance la première thérapie orale de la sclérose en plaques en Algérie, le «Sclera» ou «Dimethyl Fumare», ce médicament est attendu depuis vingt années ,il s’agit d’une molécule qui a été révélée au monde en 2013. Il constitue un traitement premier de la sclérose en plaques.

La sclérose en plaque touche entre 15.000 et 17.000 personnes en Algérie, et 1200 nouveaux cas sont enregistrés chaque année , ce nouveau traitement va améliorer considérablement la prise en charge des malades algériens atteints par la sclérose en plaques, le directeur général du groupe Hikma, M. Ma’mon Alaraideh, a indiqué que le médicament apportera une meilleure qualité de vie pour les patients en allégeant leurs souffrances,sa mise sur le marché en Algérie intervient alors que Hikma vient d’injecter 20 millions de dollars dans ses lignes de production en Algérie.

De son coté, la directrice médicale de Hikma, le Dr Yasmine Rouab, a mis en évidence le fait que le médicament sera disponible dans l’ensemble des hôpitaux avant d’être disponible dans les pharmacies.

Rappelons que, jusqu’à ce jour, les patients algériens disposaient de médicaments importés sous forme d’injection et à des coûts fort onéreux. Cette formule engendre, à la longue, des complications et des souffrances aux malades concernés.