La seconde édition de la caravane d’information sur l’emploi a été lancée jeudi à la maison de jeunes de la circonscription administrative frontalière d’In-Guezzam,(Tamanrasset), à la grande satisfaction des demandeurs d’emploi, notamment des jeunes, a-t-on appris des responsables du secteur de l’emploi de la wilaya.
Cette initiative vise notamment la sensibilisation des jeunes aux concours des différents dispositifs d’emploi, sur les mécanismes d’emploi et les opportunités offertes en la matière, a précisé le directeur de l’emploi (DE).
Bouamama Daki a précisé que l’organisation de cette caravane dans cette région enclavée permettra d’informer le public sur les différents mécanismes et dispositifs mis en place par l’Etat, les organismes activant dans le domaine de l’emploi en vue de promouvoir l’emploi.
Il a indiqué que cette action traduit l’intérêt accordé par le secteur aux régions frontalières dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie portant sur l’amélioration du service public dans les régions enclavées.
Le programme de cette caravane prévoit durant deux jours l’animation par les responsables du secteur des communications sur les dispositions et modalités de montage de petites et moyennes entreprises, des facilités et mesures incitatives accordées aux promoteurs des microprojets, ainsi que les procédures d’inscription des demandeurs d’emploi et l’explication du mécanisme d’insertion professionnelle.
Le responsable du secteur de l’emploi de Tamanrasset a fait part, à ce titre, que l’embauche des demandeurs d’emploi s’effectuera à l’ avenir selon le nouveau système du réseau de données qui permettra l’actualisation des listes des demandeurs d’emploi, et assurera davantage de transparence dans le recrutem