Lancement officiel à Alger de la campagne nationale «Consommons algérien»

Lancement officiel à Alger de la campagne nationale «Consommons algérien»

ALGER – Le ministre du Commerce, Amara Benyounes, a procédé dimanche à Alger au lancement officiel de la campagne nationale « Consommons algérien », lors d’une cérémonie tenue en présence notamment de membres du gouvernement, de la Centrale syndicale ainsi que du patronat public et privé.

Organisée en fin de journée, cette cérémonie est ponctuée par l’organisation d’une exposition sur la production nationale ainsi qu’un défilé de   mode symbolisant « la richesse culturelle » de l’Algérie, ont expliqué ses organisateurs.

Elle marque ainsi le début de la campagne « Consommons algérien » qui consiste en l’organisation sur une semaine d’opérations de communication, d’information, de vulgarisation ainsi que d’ateliers et de conférences à travers le territoire national pour sensibiliser les consommateurs sur l’importance de promouvoir la production nationale.

Les pouvoirs publics, les syndicats et les organisations patronales vont contribuer à cette initiative.

Plus tôt dans la journée, M. Benyounes, a incité les chefs d’entreprises et les industriels algériens à doubler d’effort en vue d’améliorer la compétitivité et les performances de leurs entreprises et combler les retards en matière technologique et managériale.

En outre, le développement de la production nationale en qualité et en quantité doit constituer « une des priorités majeures de tous les acteurs économiques, pouvoirs publics, chefs d’entreprises et partenaires sociaux pour arriver à la substitution des importations en une offre locale suffisante susceptible de répondre aux besoins du marché intérieur et, également, de dégager des excédents à exporter », a-t-il insisté lors d’une journée nationale sur l’encouragement de la consommation du produit algérien.