L’ancien international Djamel Keddou décédé dans l’indifférence

L’ancien international Djamel Keddou décédé dans l’indifférence

L’ancien international algérien et ex- joueur de l’USMA, Djamel Keddou, est décédé dans la matinée du mercredi 16 novembre. Dimanche, son état de santé s’est brusquement dégradé nécessitant son hospitalisation d’urgence dans une clinique privée d’Alger.

Agé de 59 ans, l’ex-libéro de l’USMA est mort dans l’indifférence, selon son entourage.

Capitaine de l’équipe de l’USMA dans les années 1970, Djamel Keddou comptabilise plusieurs sélections au sein de l’équipe nationale de Football.

Keddou faisait notamment partie de cette sélection qui avait gagné la médaille d’Or aux jeux méditerranéens d’Alger après un match mémorable contre l’équipe de France remporté par trois buts à deux.

Pour son frère Youcef, l’ex-international s’est senti abandonné de tous. « Djamel souffre dans l’indifférence générale, raconte-il au journal El Watan. A part quelques proches et de vrais amis, personne ne se soucie de ce qu’il endure. Ce n’est pas juste. Il a tellement donné à l’Algérie et à l’USMAlger. Aujourd’hui, c’est juste si on demande de ses nouvelles, alors qu’il lutte courageusement contre le mal qui le ronge depuis des mois. Est-ce normal ? Non ! », s’indignait son frangin.

Djamel Keddou avait bénéficié d’une prise en charge pour des soins dans un hôpital parisien, mais il a du quitter l’établissement car l’organisme algérien n’a pas honoré les factures auprès de l’hôpital.

Pour payer ses soins, Djamel Keddou a été contraint d’hypothéquer son appartement.

« Au bout de 10 jours d’hospitalisation, il a été prié de faire sa valise et de quitter les lieux, raconte encore le frère. Il était soigné à domicile grâce à des amis qui ont fait ce qu’ils ont pu. Lorsqu’une seconde prise en charge lui a été délivrée, à partir d’Alger, l’hôpital Bichat a refusé son admission une seconde fois en disant ‘‘ Il faut d’abord payer’’. »

Est-ce ainsi que meurent ceux qui ont tant donné au pays?

Pour revoir le mémorable Match Algérie-France de 1975.

[youtube]//www.youtube.com/watch?v=TX-Zq2LCzRw&feature=player_embedded[/youtube]