L’ex-ministre des relations avec le parlement a été placé sous mandat de dépot dans la soirée d’hier en raison de son implication dans des affaires de corruption.
Tard dans la nuit de ce jeudi 17 juin 2021, le juge d’instruction a transféré l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, à la deuxième chambre du Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, car ce dernier est soupçonné d’implication dans des affaires de corruption.
Selon les informations rapportées par le journal Echorouk, Tahar Khaoua entretenait des relations étroites avec l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, ainsi que l’homme d’affaires qui a été déposé par le juge d’instruction dans la même salle du Pôle pénal économique et financier Abdelmalek Sahraoui.
L’ex-ministre placé sous mandat de dépôt
Rappelons que Tahar khaoua, l’ancien ministre les relations avec le parlement, a été placé en janvier 2020, sous interdiction de sortir du territoire national par les autorités judiciaires. Cette décision intervient suite à l’ouverture d’une enquête approfondie à son encontre, après avoir été soupçonné d’être impliqué dans des affaires de corruption.
En décembre 2017, le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs a émis un jugement à propos d’un scandale qui a failli être passé sous silence. Au cœur de cette affaire, on retrouve deux personnalités, lesquelles sont le ministre des Relations avec le parlement Tahar Khaoua ainsi que l’ex-ministre de la Solidarité Mounia Meslem, qui ont réussi à avoir leur année de formation théorique dans une classe de Master à la faculté de droit d’Alger, et ce, sans jamais avoir posé les pieds dans une salle de cours.