L’Angleterre démarre pour le mieux

L’Angleterre démarre pour le mieux

Pour le premier de ses deux matches de préparation à la Coupe du Monde, l’Angleterre n’a pas tremblé pour s’imposer face au Mexique (3-1) dans son antre de Wembley.

Sous les yeux de David Beckham, les hommes de Fabio Capello, positionnés en 4-4-2 avec Rooney et Crouch en attaque, ont rapidement débloqué la situation par Ledley King (17e), de la tête, avant que «Robocrouch» (35e) ne double la mise devant le futur adversaire de la France dans le groupe A.

Très en jambes et particulièrement dangereux sur leurs phases offensives, les Mexicains réduisaient la marque juste avant la pause grâce à Franco (45e + 3), à l’affût pour pousser le ballon au fond du but de Robert Green. Mais dès le retour des vestiaires, Glen Johnson (47e), d’une superbe frappe du pied gauche de l’extérieur de la surface, venait définitivement mettre les Three Lions à l’abri d’un retour des partenaires de Salcido.

En l’absence des quatre joueurs de Chelsea (Lampard, Terry, Ashley et Joe Cole) et de David James, laissés au repos une semaine après la finale de la Cup, l’Angleterre a répondu présente à 18 jours de l’ouverture du Mondial. En attendant sa dernière rencontre amicale contre le Japon, dimanche.