L’ANP va acheter des bombardiers russes très évolués

L’ANP va acheter des bombardiers russes très évolués

Selon une agence russe, l’armée de l’air algérienne et la Russie seraient en négociations pour un éventuel achat des bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 avant la fin de l’année en cours.

En effet, d’après Kommersant, l’Algérie a commandé des bombardiers de type Sukhoï SU-34 à la Russie pour permettre de renforcer son matériel militaire. Une source qui a préféré garder l’anonymat a affirmé à la même agence que « l’approche entre algériens et russe est arrivée à un stade très avancé » avant d’ajouter que « ladite affaire avait seulement manqué de quelques documents concernant certaines questions logistiques, et cela a été vite dépassé récemment ». Cependant, la même source n’éloigne pas la conclusion de cette affaire durant le milieu de l’année 2016 ou pendant sa fin.

En parallèle, d’autres sources annoncent que des médias russes ont parlé d’une quinzaine à une vingtaine de bombardiers commandés par l’Algérie, pendant l’année précédente, alors que cette année la demande hausse vers la quarantaine de bombardiers commandé par l’armée algérienne.