À quelques jours seulement de l’élection du 17 avril prochain, l’inquiétude monte auprès des algériens, qui sont de plus en plus nombreux à appréhender l’après présidentielle. Selon le site d’informations TSA, certains, voyant le contexte actuel qui ne fait que renforcer les incertitudes, ont préféré prendre leurs précautions en retirant leur argent des banques. Des dinars qui sont convertis en euros selon les sources de TSA.
Des transactions, qui ne font qu’augmenter le cours de la monnaie unique européenne sur le marché parallèle. En effet, l’euro a atteint ces derniers jours des records en se négociant à 156 dinars pour un euro.
Est-ce vraiment l’inquiétude des algériens qui se ruent vers le marché parallèle pour convertir leurs économies, qui fait flamber l’euro ? Et bien, il semblerait qu’il n’y ait pas d’autres explications à cette augmentation puisque le cours officiel de la monnaie européenne, qui est 109 dinars pour un euro, n’a pas beaucoup bougé. Et puis, on ne peut pas dire que c’est à cause de la période des grands départs en vacances que cette augmentation est enregistrée puisqu’on en est un peu loin.