Ces derniers jours, de nombreuses informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant l’éventuelle ouverture d’un coffee shop de la grande franchise internationale « Starbucks » dans la wilaya d’Oran.
De nombreuses personnes enthousiastes se sont précipités vers les lieux pour découvrir et déguster les services de ce coffee shop, mais surtout pour confirmer s’il s’agit bien de la vraie franchise Starbucks ou d’une simple réplique.
| À LIRE AUSSI : La Chakhchoukha algérienne classée 1er plat d’agneau en Afrique et dans le monde arabe (TasteAtlas)
D’après les vidéos partagées sur les réseaux sociaux par ceux qui ont visité l’endroit, les employés affirment que c’est bel et bien la vraie franchise Starbucks. Ils citent que l’absence de toute annonce officielle concernant cette ouverture avait pour but d’éviter tout débordement au niveau du magasin lors de son ouverture au grand public.
Cependant, sur le site Internet officiel de la franchise américaine, il n’y a actuellement aucune mention d’un magasin Starbucks en Algérie. Cette lacune soulève donc de sérieux doutes quant à l’authenticité de l’entité qui a ouvert ses portes ce mois-ci à Oran.
KFC ouvrira prochainement en Algérie
La page Facebook officielle du centre commercial Garden City Alger a récemment dévoilé une grande nouvelle : l’ouverture prochaine d’un restaurent de la célèbre chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit « KFC« .
Dans une publication datée du mardi 1er août 2023, Garden City Alger a enthousiasmé les adorateurs de poulet en annonçant que « KFC arrive bientôt à Garden City« .
| À LIRE AUSSI : Après « El Padré », Rifka inaugure son nouveau restaurant « La Madré » à Alger
La publication met en avant la promesse de « recettes de poulet frit respectant les normes de qualité, un service rapide et convivial ». Elle révèle également que l’ouverture officielle du KFC Garden City est prévue pour janvier 2024.
KFC collaborera avec Azadea Group, un leader de la vente au détail dans la région MENA. Les deux possèdent une ambition significative d’entrer sur le marché algérien en ouvrant plusieurs points de vente au cours des cinq prochaines années.