ALGER – L’artillerie israélienne continue de cibler des zones au sud de la Syrie sous prétexte d’ »attaques au missile » au moment ou l’armée syrienne réalise une avancée dans ces terres prés du plateau du Golan occupé par Israël accusée par Damas de « soutien total » aux groupes terroristes.
L’aviation et l’armée de terre israéliennes sont sur le qui-vive depuis le lancement par l’armée syrienne le 19 juin d’une offensive pour reprendre les zones des groupes armés dans les provinces de Deraa et de Qouneitra (sud), à proximité immédiate du Golan occupée par Israël.
Mercredi, l’aviation israélienne a mené un nouveau raid en Syrie sous prétexte de tir de deux roquettes depuis ce pays vers son territoire, ont rapporté les médias.
L’incident s’est produit deux jours après que des avions de chasse israéliens ont pris pour cible une position militaire syrienne dans la ville de Mesyaf, dans la province centrale de Hama. Cette attaque s’ajoute à une longue liste d’attaques lancées par Israël contre des positions en Syrie.
L’armée syrienne a annoncé que ces actions israéliennes prouvaient une fois de plus le soutien total d’Israël aux groupes terroristes.
L’armée syrienne a lancé à la fin du mois de juin une offensive contre les groupes terroristes dans le sud de la Syrie, suite à sa victoire dans la capitale, Damas. Elle a repris jusqu’à présent 90% de la ville de Deraa par l’action militaire ou des accords de réconciliation.
Avec le soutien de la Russie, les accords de réconciliation s’étendent sur plusieurs régions, permettant à l’armée syrienne de reprendre de nombreuses zones sans combattre. Les responsables du gouvernement syrien ont insisté sur la détermination de l’armée syrienne à reprendre l’ensemble de la Syrie.