L’ASM Oran réclame 40% du montant du transfert de Belkaroui (USM El Harrach) vers le Club Africain

L’ASM Oran réclame 40% du montant du transfert de Belkaroui (USM El Harrach) vers le Club Africain

La direction de l’ASM Oran exige de bénéficier de 40% du montant du transfert de son ex-joueur, Hicham Belkaroui, vers le Club Africain de Tunis, comme entendu avec l’USM El Harrach qui avait racheté le contrat du défenseur central l’été dernier du nouveau promu en Ligue 1 algérienne de fooball.

Une clause dans ledit contrat stipulait que dans le cas où Belkaroui sera transféré vers un club étranger, l’ASMO bénéficiera de 40% du montant de la transaction, a appris l’APS mardi auprès du manager général de la formation de M’dina J’dida, Houari Benamar.

Le joueur de 24 ans avait opté pour l’USMH lors de l’été 2012 à titre de prêt. Le club banlieusard de la capitale a toutefois racheté son contrat lors de l’été suivant.

Grâce à deux belles saisons au sein de la formation algéroise de Ligue 1, l’ex-international olympique algérien a tapé dans l’œil de la direction du Club Africain qui vient de s’offrir ses services pour un contrat de trois ans. La valeur de la transaction est estimée à 30 millions de dinars, selon le président de l’USMH, Mohamed Laib.