EL-AYOUN occupée- L’Association sahraouie des victimes des violations graves de droits de l’homme commises par l’Etat marocain (ASVDH) a lancé dimanche un appel aux organisations internationales pour participer au procès des étudiants sahraouis qui seraient jugés par un tribunal marocain à Marrakech, jeudi prochain.
L’ONG sahraouie a souligné dans un communiqué publié mardi que « la présence des organisations internationales et des militants des droits de l’homme est nécessaire pour surveiller le déroulement de ce procès. »
L’ASVDH a également attiré l’attention de la communauté internationale de la situation des 18 étudiants sahraouis en détention à la prison de Oudaya à Marrakech.
L’Association sahraouie a noté que « leur arrestation par les autorités marocaines s’inscrit dans le cadre des actes de vengeance contre les jeunes et les militants sahraouis des droits de l’homme qui mènent des activités politiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et l’indépendance. »