L’attaque du siège de Sonatrach fait tomber 4 responsables de police

L’attaque du siège de Sonatrach fait tomber 4 responsables de police

L’attaque du siège de la compagnie pétrolière algérienne ‘Sonatrach’ fait tomber quatre importants responsables de la police d’Alger.

Selon les informations en notre possession, le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Khelifa Ounissi, a mis fin aux fonctions de plusieurs responsables de police.

La décision de Khelifa Ounissidi concerne le chef de Sûreté de la daïra de Bir Mourad Rais, ainsi que le chef de la sûreté urbaine de Hydra, en raison de l’attaque du siège de la Sonatrach qui a eu lieu dans leurs territoires.

Le DGSN a également décidé de mettre fin aux fonctions du responsable de l’information de la police au niveau de sécurité de Bir Mourad Rais.

Le chef de la sûreté de Bab El Oued a, lui aussi, été limogé pour ne pas avoir signalé le départ du convoi des supporters du mouloudia d’Alger vers le siège de « Sonatrach« .

Le siège de Sonatrach envahi par des dizaines de supporters du MCA

Rappelons que des dizaines de supporters du club algérois de Football MCA avait, lundi dernier, pris d’assaut le siège de la sonatrach à Hydra.

Les images impressionnantes relayées sur les réseaux sociaux montraient des supporters munis de fumigènes entrain d’envahir le siège de la sonatrach provoquant un mouvement de panique dans le bâtiment. À noter que le mouloudia d’Alger a été racheté, en 2012, par Sonatrach à hauteur de 95%.