L’attentat déjoué à Constantine atteste du professionnalisme du corps de la Sûreté nationale

L’attentat déjoué à Constantine atteste du professionnalisme du corps de la Sûreté nationale

CONSTANTINE – L’attentat terroriste déjoué ayant ciblé la 13ème Sûreté urbaine de Constantine dimanche atteste du « niveau de professionnalisme atteint par le corps de la Sûreté nationale », a affirmé mercredi le directeur de la sécurité publique à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans un point de presse animé en marge d’une visite de travail dans cette wilaya, le contrôleur de police Aïssa Naïli, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a souligné que « ce professionnalisme est le fruit d’une approche de formation tenant compte de la réalité du terrain tout en  s’adaptant aux défis sécuritaires actuels ».

Il a indiqué que « le redéploiement du corps de la Sûreté nationale est basé sur une stratégie prospective et est organisé selon les évaluations, les études et les besoins exprimés pour une meilleure sécurité des personnes et des biens ».

Accompagné du directeur de l’administration générale à la DGSN, Mohamed Noui, le contrôleur de police Aissa Naïli a procédé à l’inauguration de plusieurs structures relevant du corps de la Sûreté nationale.