Le Premier ministre a relevé que le combat que mène l’Algérie actuellement sur le terrain de l’économie, est celui du « développement, de l’efficacité, de l’indépendance économique et de la suffisance alimentaire, de la diversité, de gagner des parts de marché, d’acquérir de nouvelles technologies, et de l’essor socio-économique de ses citoyens ».
Sellal a plaidé, dans ce sens, pour « un développement de l’agriculture afin de garantir la sécurité alimentaire », ajoutant que « l’agriculture doit être le pilier de l’économie ».
Il a réaffirmé, à cette occasion, que le gouvernement « encourage le secteur économique national et qu’il ne fait aucune distinction entre les secteurs public et privé », appelant, à « cesser de dénigrer le secteur privé et les hommes d’affaires car ils constituent une richesse pour le pays ».
« Nous lutterons rigoureusement contre la spéculation, la fraude fiscale, et la fraude. Il n’y a pas de place à ceux veulent détruire l’économie nationale et tout sera soumis au contrôle selon la réglementation », a promis Sellal.