Le 110e vendredi du Hirak marqué par des dizaines d’arrestations

Le 110e vendredi du Hirak marqué par des dizaines d’arrestations

Plusieurs activistes du Hirak, qui ont pris part à la marche populaire pacifique, ont fait l’objet d’arrestations par les forces de l’ordre dans une dizaine de wilayas dont Alger.

En effet, lors de ce vendredi 26 mars 2021, qui représente la 110ème semaine depuis le début des manifestations populaires sur le territoire national, plusieurs figures ont été arrêtées par les forces de police.

Parmi les personnes arrêtées dans la capitale figurent l’ancien détenu d’opinion, Mohamed Tadjadit, interpellé dans le périmètre de la place Audin, d’Abou Hafs El Hilali, ainsi que les étudiants Abdenour Ait Said, Abd Essamie Youcef, Massoum Abd-El-Fattah Mahiddine et Djaber Righi, selon notre journaliste sur place.

Des arrestations dans plusieurs wilayas

En dehors d’Alger, une série d’arrestations a également été effectuée par les éléments de la police nationale durant les marches populaires de ce vendredi, selon les informations rapportées par des sources locales.

A Oran, les forces de l’ordre ont violemment empêché les manifestants de suivre leur chemin habituel. Pour disperser la foule et la repousser, les forces de l’ordre ont eu recours à l’utilisation du gaz lacrymogène. Plusieurs personnes ont été également interpellées durant le dispersement.

Dans la ville de M’sila, la police locale a empêché la marche de débuter. Les policiers ont suivi les manifestants dans les quartiers dans le but d’empêcher tout rassemblement. Des arrestations sont, également signalées dans cette wilaya.

Des sources locales indiquent également que des arrestations ont été effectuées dans les villes d’El Oued et d’Aflou dans la wilaya de Laghouat. Des scènes similaires sont également signalées dans les villes de Oued R’hiou, située dans la wilaya de Relizane. Dans la commune de Mostaganem, les forces de l’ordre ont également procédé à des arrestations.