Le Hirak continue de se mobiliser à Tizi Ouzou, la wilaya a abrité une nouvelle marche populaire, pour marquer le 112ᵉ vendredi du Hirak.
Des centaines de manifestants, voire des milliers, ont battu le pavé dans la wilaya de Tizi Ouzou, des foules nombreuses, compactes, ont composé des vagues humaines qui ont déferlé sur le centre-ville et les Places Publiques les plus névralgiques de la wilaya.
Femmes, hommes, jeunes, vieux, présence des familles…, le Hirak est bel et bien représentatif de toutes les couches de la société, à Tizi Ouzou qui maintient toujours sa force.
Rejet total des élections du 12 juin
Comme à chaque marche, les marcheurs ont ainsi scandé, à gorge déployée, les multiples slogans de ce mouvement populaire. «Madania Matchi Askaria !» (Etat civil et non militaire), «Tebboune Mezouar, Jabouh Al 3asker …».
Les manifestants ont à nouveau brandi une banderole dans laquelle on peut lire » Ni islamique, ni laïque, il y a un peuple opprimé par la mafia ».
Les protestataires ont exprimé leur solidarité avec les hirakistes et les activistes arrêtés en demandant leur libération immédiate, «Harrirou el massadjine !» (Libérez les prisonniers), «Atalgou el massadjine, ma baouche el cocaïne !» (Libérez les détenus, ce ne sont pas des dealers), ils ont également réitère leur soutien total avec le militant « Lounes Hamzi », ou certains manifestants ont scandé « Liberez Lounes Hamzi ».
Les participants ont exprimé leur rejet des élections législatives du 12 juin prochain, en effet dans certains carrés, nous avons aussi entendu des slogans hostiles aux élections et « Le changement ne viendra pas des urnes », était écrit sur l’une des pancartes portées par les manifestants.