C’est à partir du 12 mars que la seconde partie de la campagne électorale du candidat Bouteflika commencera. Une campagne, qui pour beaucoup, a débuté il y a plusieurs mois déjà. En effet, nombreux sont, ceux qui pensent que les dernières sorties de Sellal étaient au profit de la promotion du 4e mandat du président sortant. Selon certains, le premier ministre a utilisé sa fonction et les moyens de l’État pour bien entamer la campagne du Bouteflika.
Et maintenant, que Abdelmalek Sellal, a fini sa tournée promotionnelle pour le 4e mandat du président-candidat à travers les 48 wilayas du pays, il s’apprêterait à démissionner. Effectivement, selon une source d’Algeriepatriotique, le chef de l’exécutif compte quitter son poste exactement le 12 Mars à venir.
À partir de cette date, Sellal devrait passer à une autre étape de l’opération qui consiste à imposer un président malade et incapable de gérer le pays en assumant la fonction de directeur de campagne. Il sera épaulé dans cette tache par deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem, ainsi que quelques collaborateurs ayant déjà participé aux dernières campagnes de Bouteflika.
Algeriepatriotique rapporte également, qu’il y a quelques temps, le premier ministre était tout prés de pouvoir succéder à Bouteflika, mais des circonstances pas encore très claires, l’en auraient empêcher. Rappelons que Sellal avait publiquement déclaré que c’était au président de décider en « son âme et conscience» de rempiler pour un 4e mandat ou non.