Le 12e joueur, l’inquiétant avantage du Niger face à l’Algérie

Le 12e joueur, l’inquiétant avantage du Niger face à l’Algérie

Après une sacrée victoire en match aller avec un score de six buts contre un seul, les Fennecs s’apprêtent aujourd’hui à 17 h 00 à affronter l’Équipe nigérienne, en match retour, et ce, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

À cet effet, la Fédération nigérienne de football a révélé, ce lundi 11 octobre, le nombre de billets alloués pour les spectateurs du match retour qui réuni les deux équipes, à savoir le Niger et l’Algérie, au stade de Niamey.

Ladite Fédération a autorisé deux mille (2 000) spectateurs à assister au match, sachant que le stade « Général Seyni Kountché » de Niamey peut accueillir jusqu’à environ 35 000 spectateurs.

Pour les prix des billets, un communiqué de la Fédération nigérienne de football précise qu’ils sont proposés à partir de 500 dinars algériens et peuvent arriver jusqu’à 2 400 dinars, et ce, selon la position du siège dans les tribunes.

La température indique 38 degrés lors du match

Pour le match retour d’aujourd’hui à Niamey, qui débute à 17 h 00 (heure locale), les Verts vont jouer sous des températures très chaudes.

En effet, les données des services météorologiques indiquent que la température à Niamey, la capitale du Niger, pointe à 38° au début du match et tombe à 36° à la fin.

Il convient également d’indiquer que la Fédération nigérienne de football a justifié la programmation du match peu après l’après-midi, et de ne pas l’organiser la nuit sous les projecteurs, pour des raisons de sécurité.